Une maladie a très souvent une résonance émotionnelle…
Eh bien, oui… Nous ne sommes pas qu’un corps physique et de la chimie, mais bien des êtres vivant avec des émotions, dans un contexte très fréquent de stress, avec un passé, une histoire, des croyances qui nous ont été inculquées parfois de manière bienveillante mais qui nous impactent, et bien sûr des chocs émotionnels.
Le corps les imprime, les encaisse jusqu’à déborder parfois.
Il est important de prendre en compte et en charge nos émotions. Le corps exprime ce que l’esprit veut nous dire et qu’on occulte…
Un autre exemple, pour lequel la gestion des émotions est importante : les troubles de la prise alimentaire. Il est important alors de prendre conscience que nous mangeons nos émotions, et donc leur travail est primordial.
Différentes techniques sont possibles.
Pour ma part, la voie olfactive est mon outil de travail pour vous accompagner, son efficacité est d’une puissance redoutable et tout autant bénéfique ! Je parle alors d’aromachologie ou olfactothérapie, toutes deux étant des techniques d’aromathérapie olfactive…
Et bien sûr, la cohérence cardiaque qui est un outil simple de respiration, applicable n’importe où et n’importe quand pour rééquilibrer rythme cardiaque et système nerveux, gérer nos émotions et impacter positivement les métabolismes organiques : on agit sur les émotions et l’organisme !
Et nous sommes aussi de la chimie…
Il est alors important de s’intéresser à la chimie des neurotransmetteurs et à leur bonne fabrication dans notre organisme ! …
Et là, on retourne au rééquilibrage de notre corps physique, et les différentes approches en micronutrition, et phytothérapie/gemmothérapie…